Points Trigger musculaires

Douleur à distance

Douleur de la fesse et Point Trigger du muscle Long Thoracique

La plupart des tensions anormales des muscles sont ressenties à distance de ceux-ci.

On parle de douleur référée.

Point Trigger

Il en existe dans tout le corps.

La plupart  sont répertoriées.

Cartographies des douleurs référées musculaires

Traitement sans aiguilles

Bien localisé, le Point Trigger est traité manuellement.

Ceci peut être désagréable sur le moment.

Ainsi une douleur ressentie comme articulaire est parfois soulagée par des manipulations musculaires.

Traitement_point_trigger_trapeze_superieur_gauche_point_claviculaire

L'approche intégrative des douleurs liées aux douleurs référées musculaires fait souvent appel à la Posturologie, aux traitements neuro-méningés et ostéopahtiques en complément du traitement des Points Trigger.

Point Trigger Complex

Ces douleurs d'origine musculaire sont activées par une ou plusieurs très petites zones en dysfonction dans le muscle. Votre Ostéopathe est en mesure de les localiser.

Point_trigger_bande_de_tension

En accord avec la théorie de John Quintner posant l'hypothèse de la sensibilisation des Points Trigger par inflammation neurale, une thérapie des nerfs et du dérèglement postural pouvant les irriter sera envisagée si nécessaire.

©Droits d'auteur. Tous droits réservés.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.